Loading...
 
fr

Blog de Administrateur

Homoparentalité, bisexualité, PMA en Belgique, fluidité sexuelle, «ménage à trois» : voici une enthousiasmante série en trois épisodes d'Arte, sorte de «Famille formidable» qui aurait enfin passé le XXIe siècle. Hector aime Jérémie. Jérémie aime Hector. Hector et Jérémie ont décidé de faire un enfant avec Anna, leur meilleure amie lesbienne (...)

http://www.adheos.org/j-ai-2-amours-comedie-de-murs-au-temps-de-la-pma

A quelques jours d'intervalles, l'université de Montpellier et le lycée autogéré de Paris ont été attaqués par des militants d'extrême droite qui ont proféré des insultes homophobes et racistes.  Le lycée autogéré de Paris a été attaqué par des militants d'extrême droite il y a dix jours et a décidé (...)

http://www.adheos.org/homophobie-deux-etablissements-d-enseignement-attaques-par-des-militants-d-extreme-droite

Une nouvelle commission gouvernementale a été nommée en Tunisie pour mettre fin à toutes les lois jugées discriminatoires. Pourtant, l’article 230 n’en fait pas partie.En Tunisie, en 2018, il y a encore des gens comme Mohamed. Des gens qui sont poursuivis en justice pour le simple fait d’exister. Mohamed a (...)

http://www.adheos.org/en-finira-t-on-enfin-avec-la-legislation-homophobe-en-tunisie

La femme qui avait tenu des propos ignominieux envers deux hommes dans un Carrefour Market de la ville a été renvoyée devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Elle sera jugée le 23 avril prochain pour « injure publique en raison de l’orientation sexuelle ». L’affaire avait profondément ému après avoir été (...)

http://www.adheos.org/insultes-homophobes-a-rueil-malmaison-l-auteure-sera-jugee-en-avril

Ancien arbitre de haut niveau, Nidhal a tout perdu.Ancien arbitre de la première division du championnat tunisien du football, Nidhal, 29 ans, a tout perdu après une condamnation pour homosexualité: il a ainsi purgé trois mois de prison mais pas seulement. À sa sortie de prison, il s’est retrouvé sans (...)

http://www.adheos.org/ancien-arbitre-nidhal-a-tout-perdu-pour-avoir-assume-son-homosexualite

Près de six Français sur dix se déclarent favorables à la procréation médicalement assistée (PMA) pour les couples de femmes homosexuelles, selon un sondage BVA pour l'hebdomadaire L'Obs. 56% des sondés pensent que les femmes célibataires devraient aussi pouvoir recourir à la PMA, actuellement réservée aux couples hétérosexuels infertiles ou risquant (...)

http://www.adheos.org/sondage-58-des-francais-favorables-a-la-pma-pour-les-couples-de-femmes

L'Obs a eu accès aux discussions d'un groupe de jeunes militants frontistes et du FNJ (Front National Jeunesse) sur Twitter, tenues entre septembre 2017 et février 2018, et où les propos homophobes fleurissent allègrement.  Ce groupe de discussion, qui a été créé pour la campagne présidentielle de 2017, mais qui (...)

http://www.adheos.org/homophobie-l-obs-revele-les-propos-homophobes-tenus-sur-un-groupe-de-discussion-de-militants-frontistes

Un des deux individus qui avaient tabassé un homme gay dans la gare de la ville catalane, le laissant pour mort sur les voies de chemin de fer, est jugé à Barcelone. L’affaire, survenue à l’aube du 1er octobre 2016, avait horrifié l’Espagne, même si les faits n’avaient été relatés dans (...)

http://www.adheos.org/lapidation-homophobe-a-sitges-13-ans-de-prison-requis

Débourser des milliers d'euros, mentir aux médecins et filer en Belgique: il a fallu deux ans à Delphine pour mettre au monde Sacha, né d'une PMA interdite en France aux homosexuelles. Depuis, son épouse Emilie essaie de l'adopter. Pour elles, faire un enfant est un combat. "Nos familles, comme toute famille (...)

http://www.adheos.org/pma-le-parcours-hors-la-loi-des-lesbiennes-pour-devenir-meres

Un enseignant londonnien, adepte de l'Etat islamique, a été reconnu coupable d'avoir planifié des attaques contre des bars gays et des monuments publics à Londres. Umar Haque (photo), 25 ans, a été reconnu coupable vendredi dernier de deux chefs d'accusation de préparation d'actes terroristes et de collecte d'informations utiles au terrorisme. L'extrémiste (...)

http://www.adheos.org/londres-un-extremiste-condamne-pour-avoir-planifie-des-attentats-contre-des-bars-gay

Pages : 1 2 »