Loading...
 
fr

Blog de Administrateur

Pour l'ADHEOS, la présence du réalisateur marocain en France constituerait une menace grave pour l'ordre public, la sécurité intérieure ou les relations internationales du pays. L'Association d'Aide, de Défense Homosexuelle, pour l'Égalité des Orientations Sexuelles (ADHEOS) demande au ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb, d’interdire l’entrée sur le territoire français à (...)

http://www.adheos.org/une-ong-francaise-veut-interdire-lentree-en-france-a-mahmoud-frites

Le réalisateur marocain Mahmoud Frites, (Ex-chemkar), suscite l'indignation sur les réseaux sociaux suite à un post publié sur son compte Facebook où il incite au viol des homosexuels. Les détails. Mahmoud Frites fait l'objet de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. Dans un post publié sur sa page Facebook, et supprimé (...)

http://www.adheos.org/quand-le-realisateur-mahmoud-frites-incite-au-viol...des-homosexuels

Une consultation postale, dénoncée comme «inutile» et «illégale» par l'opposition et les organisations gay, voit fleurir les slogans homophobes.   L’Australie… ses plages de rêve, ses prides flamboyantes. Difficile d’imaginer que ce pays-continent, pour beaucoup symbole de liberté, n’ait pas encore institué le mariage pour tous. Car cette réforme est l’otage d’un (...)

http://www.adheos.org/mariage-pour-tous-campagne-toxique-en-australie

Il a attendu plus de vingt ans pour filmer le début de la lutte contre le sida, à travers le combat de l'association Act Up dont il fut membre. Avec "120 battements par minute", en salles mercredi et Grand prix cette année à Cannes, Robin Campillo réalise un film bouleversant.(...)

http://www.adheos.org/cinema-120-battements-par-minute-grande-fresque-des-annees-sida-qui-touche-au-coeur

En France, des milliers de femmes n'ont pas droit à la PMA. Pour avoir un bébé, elles empruntent des parcours illégaux, quitte à se retrouver dans des situations compliquées.  Fin juin, le comité d'éthique rendait un avis favorable pour l'ouverture de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux couples (...)

http://www.adheos.org/deboutees-de-la-pma-en-france-elles-racontent-leur-parcours-complique

Un homme a été tué en Floride pour avoir défendu ses amis homosexuels qui se faisaient insulter.Les faits se sont déroulés il y a une semaine en Floride, à la sortie d'une restaurant salvadorien. Juan Javier Cruz, âgé de 22 ans, a été tué à Lake Worth, après avoir pris (...)

http://www.adheos.org/floride-un-homme-tue-pour-avoir-defendu-ses-amis-homosexuels

Après l’adoption de la loi de moralisation assortie de son inéligibilité pour homophobie, le gouvernement dégaine une nouvelle arme pénale contre les discriminations. Un jour, à propos d’un article sur le mariage pour tou-te-s dans le journal, une collègue annonce : “Ils devraient brûler vifs, ils sont hors normes.” Personne n’a (...)

http://www.adheos.org/le-gouvernement-double-les-amendes-pour-homophobie-et-transphobie-dans-certains-cas

Persécutés en Tchétchénie, des demandeurs d'asile homosexuels viennent trouver refuge en France. Mais même une fois arrivés dans l'Hexagone, ils craignent encore des représailles de la partie la plus conservatrice de la communauté tchétchène."J'ai peur. Je ne sors jamais de chez moi”. En France depuis plusieurs semaines, Mourad* fait (...)

http://www.adheos.org/meme-en-france-les-refugies-tchetchenes-gays-craignent-pour-leur-securite

Le réseau russe LGBT vient de rendre publique une série de témoignages accablants sur la chasse aux homosexuels sous le régime de Ramzan Kadyrov. Selon le rapport publié par le journal Novaïa Gazeta, les homosexuels arrêtés en Tchétchénie sont détenus dans des lieux tenus secrets, dans des conditions inhumaines et systématiquement (...)

http://www.adheos.org/tchetchenie-les-gays-pourchasses-et-tortures

Elisabeth Ferretti a été rouée de coups sur un parking de supermarché d’une petite ville près de Clermont-Ferrand, mardi 25 juillet. Corinne, sa sœur, a décidé de témoigner publiquement dès le lendemain. Elisabeth Ferretti a l’habitude des petites phrases insultantes glissées du coin des lèvres, des moqueries faussement cachées et des (...)

http://www.adheos.org/quatre-hommes-agressent-violemment-une-femme-trans-pres-de-clermont-ferrand